Quand les contes se faufilent à l'école et dans le quartier

Quand les contes se faufilent dans les écoles maternelles et dans le quartier

Par admin ece-renoir-auxerre, publié le mardi 5 janvier 2021 09:33 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 11:18
68.png

Malgré la crise sanitaire, les contes ont pu commencé à se faufiler dans les écoles maternelles cette année.

Mme Nathalie Bondoux, conteuse, est venue dans la semaine du 7 au 11 décembre dans les écoles maternelles Courbet et Renoir. D'abord pour conter deux belles histoires, sur le thème de la maison. Et le lendemain, pour faire vivre un de ces deux contes avec les élèves.

Le 9 décembre, Nathalie Bondoux devait faire une représentation à la l'EAA La Ruche. Malheureusement, les conditions d'accueil liées au protocole sanitaire n'ont pas permis sa venue.
Nathalie vous propose donc de visionner l'un de ses spectacles par vidéo (en attendant de la voir en vrai...)
Prenez 10 min ; seul(e), en couple ou avec vos enfants (conseillé à partir de 6 ans) pour regarder cette petite vidéo qui vous fera voyager dans le conte du petit chaperon rouge.

Pour les plus petits (et les grands aussi), vous pouvez aussi écouter un conte:

nathaliebondoux.net/spectacles-contes/contes-en-solo/contes-du-ventre-rond/

Si cela vous a plu (ou pas), n'hésitez-pas à faire un retour sur cette vidéo en envoyant vos remarques à laruche@auxerre.com et si vous voulez en savoir plus sur la conteuse qui va revenir sur le quartier, vous pouvez allez visiter son site :

Le projet sur les contes se poursuivra dans le quartier tout au long de l'année 2021, en partenariat avec l'EAA la Ruche, la bibliothèque et les écoles maternelles du quartier. Si cela vous intéresse de participer à ce projet, parlez-en à l'enseignant-e de votre enfant ou/et envoyez un mail à lucie.scalabrino@auxerre.com ou rrsauxerre@ac-dijon.fr

En attendant, très belle année à toutes et tous.

Benoit Foissy, coordonnateur REP